Des nouvelles de SUZIE

 

La maîtresse de Mila, anciennement Suzie, a déménagé pour donner un balcon à Mila. La minette s'est bien adapté à tout le monde. Elle est joueuse, bavarde et câline. Elle dort avec sa maîtresse et lui réclame beaucoup de câlins et caresses en pleine nuit. Mila a souffert de calculs et urinait beaucoup sur la lit mais un changement de croquettes a permis que tout rentre dans l’ordre et aujourd’hui Mila va bien. Mila va bientôt partir en vacances : les premières avec sa nouvelle maîtresse.

 

 

Des nouvelles de CASIMIR (en FA longue durée)

 

« Voici des nouvelles de Casimir, Mon Doudou, adorable, expressif, joueur, câin ! Tout se passe très bien. Les premières vacances avec ses deux copains s’annoncent. Les balades sont une joie pour lui tant il adore renifler, fouiller, courir, se rouler dans l'herbe."

 

 

Des nouvelles de JULES

 

Voilà un mois et 1/2 que j'ai trouvé ma nouvelle famille. Je m'habitue bien à eux et eux à moi. Tout se passe bien, entre jeux, promenade, câlins... Lors des balades, quand je fais le fou, de temps en temps, mes maîtres m'appellent « mule » (je ne comprends pas pourquoi !!!)  Vivement les vacances que l'on découvre de nouvelles activités et de nouveaux beaux moments à passer ensemble. A bientôt. 

 

 

Des nouvelles de MALAWI

 

 

Malawi,adopté le 22 juin, est un petit chat très joueur ! Il adore être avec les petits enfants que je garde (je suis assistante maternelle) ; il est très curieux, participe au coloriage,aux jeux de société et adore regarder la machine à laver tourner! Il a aussi un âne comme doudou qu'il transporte dans sa gueule. Comme beaucoup de bébés il ne fait pas ses nuits,il nous réveille 2 à 3 fois dans la nuit pour nous faire des câlins! Il mange bien et donc commence à bien grandir.

 

Des nouvelles de MOLIERE

 

Cela fait tout juste un mois que Molière est à la maison. Tout se passe bien. Il est toujours aussi mignon. Je ne vois pas le temps passer avec lui. Il s'est très bien adapté à notre rythme de vie, à sa maison et son jardin. Maintenant qu'il vient d'avoir son deuxième vaccin, nous avons commencé nos promenades. Il apprend très vite mais il est encore petit on y va progressivement. Le seul problème, c'est pour le prendre en photo car il est très vif. C'est pour cette raison que je n'ai pas pu vous donner de ses nouvelles avant. J'espère que cela se passe aussi bien pour ses sœurs et que sa maman va bien. Un grand merci à sa famille d'accueil qu'on n'oublie pas.

 

 

Des nouvelles de PROPHETE

 

« Bonjour je vous apporte quelques nouvelles de ma Prophète. C'était en mai l'année dernière j'étais venu dans votre refuge en espérant adopter un chien et c'est là que j'ai aperçu Prophète qui, à l'époque, revenait tout juste d'être ramenée au refuge, après une semaine d'adoption ; c'était pour elle un second abandon. Et  voilà maintenant plus d'un an que ce gros bébé partage ma vie et je vous en remercie encore ! C'est vraiment une chienne formidable, pleine de qualités, un vrai pot de colle  rempli d'amour qui me comble Je vous laisse quelques photos d'elle. A bientôt au refuge. Grosse léchouille aux bénévoles."

 

 

Des nouvelles de HANDY

 

Tout s'est tout de suite très bien passé avec Handy. Il est propre, très calme quand nous sommes avec lui ou pas. Et quand nous partons en ballade, il est toujours aussi content et motivé. Il est très câlin et c'est notre petit pot de colle d'amour. Il a rencontré plein de monde (amis, famille), est très sociable et fait l'unanimité comme quoi il est très gentil. Avec la lapine, il sait qu'elle a sa pièce et elle et n'essaye même pas d'aller la voir. Il a compris qu'il n'avait pas le droit. Reste à voir si un jour ils pourront faire pièce commune mais en tout cas c'est bien moins pire que ce à quoi nous nous attendions.

 

 

Des nouvelles de WIDO

 

Bonjour,

 

Ca fait maintenant 3 bonnes journées que je suis arrivé chez mes nouveaux maitres.

Je les connaissais déjà un peu, comme ils ont été gentil avec moi durant leurs visites et que j’aime bien leur manière d’être ça n’a pas été trop dur de partir de mon box !

 

Arrivé chez mes maîtres : là je suis très excité je trouve tout de suite une gamelle d’eau, celle là c’est bon je l’ai repérée !

Un panier a coté du divan ! Ca doit être pour moi ça ! Pas de doute mon petit maitre a mis ma couverture, allez j’y vais !

Un escalier,…, mon maître dit « Non », ça doit pas être pour moi ce coin là !

 

Après un moment de visite ma petite maitresse prend mon harnais, super… WOW le parc, ces odeurs… ! ! !

 

Et bien l’enchainement de balades ! ! !

 

Une ballade avec mon petit maître !  (il est foufou mais je l’aime bien quand même, lui,…. Et son ballon !)

 

 

Allez encore une autre avec petite maîtresse !

Il est trop top ce parc on y fait des super rencontres !

 

 

 

 

Elle est fofolle cette petit « Louvette », toute jeune et joueuse, allez c’est parti !

 

 

Bon, toutes ces ballades c’est bien mais ça fatigue ! J’ai deux trois endroits que j’aime assez dans mon nouveau chez moi.

Allez, une bonne sieste avant la prochaine activité…

 

 

J’ai pas de photos mais on a fait aussi un vide grenier, il y avait beaucoup de monde, j’ai même reconnu des anciens visiteurs qui m’ont déjà promené quand j’étais au refuge, je profite bien de leur caresse, ça fait plaisir de les revoir !

(J’ai aussi croisé des chiens que je n’aime pas mais c’est pas grave mon maître est là et me tiens près de lui … )

 

Et puis il y a ma maîtresse, qu’est-ce qu’elle est calme et douce !

Quand elle va dans le jardin j’aime bien aller la voir pour avoir ses caresses.

 

Bon, ok je n’ai pas perdu mes mauvaises habitudes, j’aboie quand les gens s’approchent trop de la maison, surtout quand je suis seul mais quoi… ? J’ai pas du sang de Berger Allemand pour rien !

 

Promis, je vous redonnerais des nouvelles bientôt !

 

Wido !

 

 

 

Des nouvelles de Baloo, Bouba et Ebene

 

Tous les 3 ont de suite pris conscience qu'ils étaient chez eux. Bouba se montre même coquin et essaye d'ouvrir les portes des armoires. Ils dorment tous sur mon lit.

 

 

Des nouvelles de MELBA

 

Notre petite Melba a pris ses marques et a la pêche. Elle s'entend bien avec son ami Galopin (chien) et sa copine Flem (chat).Elle est câline et pleine de vie. Un petit chien d'amour.

 

 

Des nouvelles de HINDIA

 

Hindia qui nous enchante un peu plus chaque jour. Notre petite « princesse » a un goût particulier pour les coussins et les pelouses où elle peut se rouler a volonté ! Sa gourmandise et son affirmation grandissent un peu plus chaque jour. Hindia continue de prendre ses marques et est toujours aussi propre . Elle apprécie la chaleur du foyer en hiver ou par mauvais temps mais même dehors elle ne renonce pas à son confort. Bientôt 2 ans qu’elle illumine notre quotidien ! Nous sommes tous ravis de l’avoir adoptée. Merci à tous les bénévoles de prendre soin de nos amis à quatre pattes.

 

 

Des nouvelles de BAGHERRA

 

Voilà maintenant 1 an que Bagherra a rejoint notre famille. Un début assez dur, par exemple : agressivité assez importante très certainement due à la peur de son nouvel environnement (difficultés remarquées principalement lors de la gamelle), de nombreuses peurs diverses (tv, bruits du quotidien) qu’il a fallu affronter avec lui pour lui montrer qu’il n’avait aucune raison d’avoir peur.
Aujourd’hui, Bagherra est notre pot de colle de la maison pour notre plus grand bonheur comme pour le sien. Malgré des débuts difficiles, Bagherra est maintenant un beau bébé adorable et très attachant qui aime faire des léchouilles et s’installer sur le lit avec nous le matin pour une séance de câlins. Nous sommes très fiers d’avoir réussi à l’aider à vaincre ses peurs et vivre maintenant dans de bonnes conditions (sans stress, entouré, stabilisé).

 

 

Des nouvelles de ELMER

 

Elmer, rebaptisé est très heureux avec moi et très affectueux. Il court tous les jours dans l'eau et course les canards. Il a toute sa liberté et fait très attention à moi. Tout le monde l’aime et les chiens de mes amis l’acceptent bien. Il commence à jouer avec moi et à exprimer son bonheur, nous sommes très complices et je lui apprend plein de choses, c 'est le bonheur pour tous les deux! En arrivant il a eu le droit à un toilettage et je lui ai fait une coupe maison! 

 

 

Des nouvelles de CARAMEL

 

« Je me suis super bien adapté à mon nouveau chez moi. J'adore me poser un peu n'importe où et faire pendouiller mes pattes ! Je découvre de nouveaux copains et  je m'entend très bien avec le chien et le chat. Petite visite chez le véto, prise de sang nickel ! Il va falloir perdre un peu... 6,6 kg

Un grand merci à tous ceux qui se sont occupés de moi !

 

 

Des nouvelles de JULES

 

« Je m'habitue bien à ma nouvelle famille. J'obéis, suis propre et ne fais pas de bêtises. Je fais de belles balades en famille et joue à cachecache avec mon nouveau petit maître de 6 ans. A bientôt pour un petit coucou. »

 

 

Des nouvelles de DIVA

 

 

Nous avons reçu une petite visite au refuge de la magnifique et élégante DIVA, adoptée il y a environ 2 ans et demi! Elle va avoir 8 ans et se porte très bien ! Diva est une chienne très exclusive et très proche de ses maîtres! Un vrai pot de colle qui ravit et fait le bonheur de sa super famille!

 

 

Des nouvelles de LILI

 

 

Minette (anciennement Lili) se porte bien. Elle est en ce moment même sur mes genoux et réclame des caresses. C'est une petite chatte calme et câline qui a son petit caractère (durant le premier mois, elle avait tendance à mordre lorsqu’on l'enlevait de nos genoux ; ça s'est arrangé depuis). Elle a réellement pris ses marques au bout d'un bon mois. Avec mon autre chat, Filou, désormais, ils s'acceptent, se tolèrent. Les jeux et les câlins  entre eux viendront peut être plus tard. Toute la petite famille l'a bien adoptée et réciproquement.

 

 

Des nouvelles de THALES

 

 

Thalès va très bien et est de plus en plus avenant. Au début il était assez peureux et se cachait souvent sous des meubles ; aujourd’huiil est de plus en plus confiant et adore toujours autant se faire câliner.

 

 

Des nouvelles de MIA

 

Mia était très peureuse au début mais elle s’est vite habituée ! Elle aime beaucoup le canapé pour dormir! Elle adore jouer avec son arbre à chat, une vraie équilibriste ! Elle ne fait pas trop de bêtises pour l’instant, on a de la chance !

 

 

Des nouvelles de PILOU (chat FIV +)

 

 

Francis (anciennement Pilou) va très bien, il a l'air heureux, et est toujours aussi friand de câlins et de présence humaine. On a toujours un petit souci de surpoids, mais ça s'est quand même stabilisé, et puis ça participe à son charme !  Pour l'instant, sa maladie ne semble pas l'affecter, il n'y a pas eu de signes particuliers donc, tout va bien !

 

Des nouvelles de BIBOP

 

Quelques petites photos de Bibop qui saute . Bibop se porte très bien . Elle est toujours aussi mignonne . Elle a revu quelques fois Kawa ( un ancien chien de votre refuge) avec qui elle s'entend bien . Bibop va bientôt fêter ses 10 ans ( le 14 mai ). Il ne faut pas oublier l'anniversaire de notre grande princesse. Elle aime bien aller dans l'eau mais n'aime pas trop nager.

 

Des nouvelles de CARAMEL

 

Caramel s’est très bien adapté à sa nouvel vie et cohabite bien avec les deux autres chats, le chien et la tortue !

 

 

Des nouvelles de LOLA

 

 

Lola, adoptée chez vous fin juillet 2012, est mon rayon de soleil !

 

 

Des nouvelles de ANTILLE

 

 

La puce va bien, elle est adorable. Tout le monde est conquis pas sa gentillesse.

 

Des nouvelles de MIA

 

des nouvelle Mia s’est très bien adaptée à la maison et elle est choyée comme il le faut par toute la famille. Un peu peureuse au début, elle a su trouver sa place et fait même la loi auprès de D'jack notre berger allemand. C’est une vraie pile électrique, elle me suit partout et adore me faire de gros câlins.

 

Des nouvelles de LANA

 

 

Voici une photo de Lilou, anciennement Lana, qui dort près de son amoureux Léo. Tout se passe à merveille. Elle vous passe le bonjour et tenant à vous remercier pour tour ce que vous avez fait pour elle et tous les autres.

 

Des nouvelles de GINO

 

Gino est venu nous rendre visite avec ses nouveaux maîtres. Il ne semblait pas du tout perturber de revenir au refuge et s’est montré très à l’aise. On a tous pu voir qu’il était pleinement heureux dans sa nouvelle famille, laquelle dit de lui que c’est un super chien qui s'entend bien avec ses copains à la maison.

 

 

Des nouvelles de IOWA

 

La  petite Iowa, adoptée il y a 3 ans, va bien ; elle comble sa famille de bonheur.

 

 

Des nouvelles de TAG

 

 

Tag, en FA longue durée, est venu nous rendre visite. Sa famille dit de lui que c'est un chien très sympa, câlin et pot de colle Tag va très bien et une vis tranquille dans un foyer lui a permis de se remplumer. Il a a fait des joies à tout le monde et ne semblait pas du tout perturbé de revenir au refuge.

 

 

Des nouvelles de IMPECA et TIGROU

 

 

Pupuce (ex Impeca) et Tigrou vont très bien. Pupuce ne mange qu’en chassant sa nourriture et en la lançant en l’air. Spectacle assez surprenant ! Sinon elle est d’une grande douceur mais reste comme Tigrou méfiante visàvis des inconnus. Tigrou est un vadrouilleur qui nous suit au bout du chemin lors de nos promenades avec les chiens. Ce sont deux chats très doux et très affectueux.

 

Des nouvelles de CHARLINE

 

Charline, qui s’appelle maintenant Câline porte très bien son nom : elle adore les câlins, être pris dans les bras et sur les genoux. Câline est obéissante, marche bien au pied et s’entend bien avec ses congénères. Elle adore les bonbons, bien que cela lui soit interdit ; elle a très certainement dû y être habituée dans sa précédente famille.

 

Des nouvelles de BETTIE et HELFY

 

 

Bettie (rebaptisée Zelda) et Helfy s'entendent très bien et Zorro, mon chat s'est adapté à elles même si il garde ses distances car elles sont trop remuantes pour lui (c'est un chat très très calme, "la force tranquille"). Ce qui est marrant, c'est que c'est lui qui est allé vers elles. Helfy est craintive, elle le contourne et nous regarde pour nous demander si elle peut, et Zelda va vers lui très gentiment mais trop énergiquement ! Ils se sont sentis et ça se passe bien ! C'est un gros soulagement, car c'est ça qui m'inquiétait le plus. Helfy est adorable, pas du tout comme l'avait décrite son ancien maître. La relation de confiance s'est instaurée, un soir, quelques jours après son arrivée à la maison : je l'ai prise sur me genoux, elle m'a regardée longuement et j'ai senti qu'il se passait quelque chose : la confiance s'est installée d'un coup ! Elle grogne sur le joujou quand elle joue, mais je travaille pour améliorer ce comportement, mais sans inquiétude ! Je fais le choix d'avoir une attitude très très douce avec elle. Vous ne reconnaîtriez pas Zelda : ce n'est plus la petite chienne fragile, complètement apeurée ! Elle court, joue, a une énergie folle ! Elle est fofolle ! Son éducation est à faire mais elle a un bon fond, elle craint la punition mais cela ne l'empêche pas de faire des bêtises ! Le problème est qu'elle déchiquette son lit (on en est au 3ème) et on retrouve un pipi le matin en plein milieu de la pièce. On m'a recommandé d'acheter une caisse de transport et de la mettre dedans, ça la rassurerait. Elle a un regard fuyant encore, elle a dû souffrir, elle aussi, par le passé.

 

Des nouvelles de EOLE

 

Eole, épagneul français, adoptée il y a 5 ans va bien. Elle a beaucoup d’amour à donner. C’est une chienne adorable et formidable.

 

 

Des nouvelles de KATELL

 

Madame fête aujourd'hui ses 1 an (le 1er avril). Cela va faire 8 mois que je l'ai adoptée et je ne regrette rien . Elle a drôlement grandi ; ce qu'elle préfère c'est s'amuser avec sa copine et dormir sous la couette . Elles sont toujours ensemble et font mon petit bonheur de tous les jours. Katell va super bien , elle ne fait jamais de bêtises, elle adore l’eau et connaît toutes les heures de repas par cœur et à la maison c'est une vrai princesse Bon courage pour trouver une famille à toute ces petites bébêtes qui ne demandent que cela .

 

 

Des nouvelles de POUPETTE

 

 

Un petit coucou de Poupette pour vous dire que tout va bien.

 

 

Des nouvelles d' ATHENA

 

 

Athéna va bien. Elle a pris progressivement ses marques dans son nouveau foyer.

 

 

Des nouvelles de FLEUR

 

 

Le 28/08/2010, par hasard, nous nous sommes arrêtés chez vous et avons visité les chenils. Nos yeux se sont arrêtés sur une petite chienne toute voutée, âgée d'un peu plus de 2 ans que vous aviez surnommé Fleur, une petite croisée cocker de 5.5kg qui avait été battue et trouvée abandonnée. Elle n 'est restée qu'une semaine chez vous : tous les 4,nous avons craqué et l 'avons adoptée. Grâce aux consultations gratuites de votre éducateur canin et avec beaucoup de patience notre petite nénette,  renommée FIDGIE a retrouvé l'apaisement bien mérité ,et nous prouve chaque jour son amour. A l’époque tout lui faisait peur, le bruit des talons, les hommes, l’aspirateur, le lavevaisselle, le bruit d'une porte ... Grâce à de la patience et beaucoup de câlins, c 'est aujourd’hui une chienne heureuse de vivre qui fait la fête sans cesse et qui a pris une grosse place dans la maison tellement nous l 'aimons !!!!!!!! et tout ceci grâce à vous. Mille mercis.

 

 

Des nouvelles de BIDULE

 

 

Tout va bien avec Bidule, il respire bien et il n'est pas très gêné. Avec ma minette ça va mieux, il ne se sont jamais bagarrés de nouveau et ils arrivent à être tous les deux en même temps sur le canapé ou le lit. Il n'est pas encore sorti dans le jardin mais cela commence à l'attirer donc ça ne devrait pas tarder! Tout ce qui est doux, moelleux et confortable est d'ors et déjà attribué à Bidule par lui même !!

 

 

Des nouvelles de MATTY

 

 

Matty va bien et adore sa maison. L’entente avec le chien se passe bien. Elle est juste adorable ! Câline ! Rigolote !

 

 

Des nouvelles de DAYRON

 

 

« Je vous donne de mes nouvelles : tout se passe bien avec ma maîtresse ; balade sans laisse, elle me fait confiance. Nous allons quitter Port Saint Père pour nous installer à Noirmoutier. Que du bonheur !"

 

 

Des nouvelles de PAPAYE

 

 

La reine Papaye s'est très vite sentie chez elle et a pris possession des lieux! Elle est très attirée par mon lit et je dois attendre que sa sieste soit terminée pour faire le lit... Tino est son souffre douleur et elle ne supporte pas qu'il s'approche d'elle! Mais je gère et suis toujours comblée par mes 2 loulous

 

 

Des nouvelles de CALINOU

 

 

Calinou va très bien. Il était au départ vraiment craintif tout en étant affectueux: impossible de l'attraper, mais venant chercher des câlins lorsque nous étions assis ou allongés. Mais notre fils l'a vite "apprivoisé", et maintenant il le suit comme un petit chien, et l'appelle quand il n'est pas là. Avec nous il s'est progressivement détendu, et maintenant il se laisse approcher même quand ce n'est pas lui qui choisit de venir. Depuis un mois environ, il commence à sortir dehors (quand nous sommes là), en restant autour de la maison et cela semble lui plaire et aussi l'épanouir. Bref, tout va bien, nous sommes bien contents et lui aussi en a l'air.»

 

 

Des nouvelles de THELMA

 

 

Thelma s’appelle maintenant Linette. Elle va bien et s'est habituée à son nouvel environnment: maison, jardin, coussins et copians !!

 

 

 

Des nouvelles de MICKETTE

 

 

Depuis qu’elle est chez nous, Mickette a eu tout loisir de montrer son caractère, de s'acclimater, de nous aimer. Cela fait bientôt trois semaines qu'elle est devenue une chatte adorable et affectueuse. Elle a des comportements très précis en fonction du déroulement de la journée. Elle a cessé de nous mordiller les doigts ( au tout début elle mordait même). Quand ma femme fait sa toilette dans la salle de bains, elle la regarde, assise sur le panier à linge...lorsque la faim la "tenaille", elle s'assoie devant moi et pousse de petits miaulements de réclamations ! Je la brosse assez souvent, et la caresse tout le temps...je suis devenu la machine à caresses. Ma femme une fois allongée, une couverture recouvrant ses jambes reposant sur le tabouret, devient un berceau où mademoiselle les yeux fermés, se prélasse avec volupté, au point même très souvent aujourd'hui de préférer la position sur le dos, les pattes repliées, en pleine extase.

Mickette n'a pas changé de nom, car il lui appartient, et en plus elle y répond très bien ! elle adore aussi accourir pour me voir quand je la siffle... Nous l'adorons ma femme et moi, et aujourd'hui elle nous le rend très bien. Elle est vraiment notre complice, et nous permets d'évacuer le stress de notre solitude...

Après plusieurs semaines d'hésitations, elle commence à venir me voir au premier étage, ou dans la salle où se trouve une grande télé, et d'attendre les caresses en regardant le poste. Mickette qui ne sort pas à l'extérieur, est contente de découvrir le matin un joli rouquin dit PONPON ou RONRON....adopté dans votre refuge ; ils se font des courtoisies de leurs regards attendris.

 

 

Des nouvelles de CHILLA

 

 

Voici des nouvelles de Chilla, qui se nomme maintenant Soya, petite minette qui avait chuté d’une fenêtre, s’était fracturé le diaphragme et pour laquelle nous avions fait un appel aux dons pour financer l’opération.

« Depuis l’opération de Soya, c’est le jour et la nuit : elle va tellement mieux ; son poil est beau et elle a retrouvé une vivacité qu’on ne lui connaissait pas jusqu’à présent. Et comme elle reste toujours aussi câline, c’est un vrai plaisir au quotidien. »