Ils cherchent une famille d'accueil

 

GHOST

 

Dogue argentin, né en octobre 2014.

 

(au refuge depuis le 09/2015).

 

NOUS RECHERCHONS UNE FAMILLE D'ACCUEIL 
pour prendre soin de Ghost, atteint d'une insuffiacen rénale sévère.

 

 

Ce jeune et beau molosse souffre déjà d'une insuffisance rénale importante (un rein viable), les chances d'adoption sont donc pour lui considérablement réduites, son espérance de vie étant de 1 à 2 ans d'après le vétérinaire.
A son arrivée au refuge, il ne savait pas marcher en laisse, désormais, il suit calmement sans tirer. En liberté au parc, il aime jouer et se montre curieux de tout ce qui l’entoure.

Ghost est très affectueux et fougueux.

Une compagne de jeux en maison (mais sans chat) serait l'idéal pour qu'il puisse s'épanouir.

Les traitements et soins vétérinaires sont pris en charge par le refuge pour toute information complémentaire, nous vous invitons à contacter MICHELE au 06 07 36 01 12.

Offrez-lui une chance de connaître enfin le bonheur dans un foyer chaleureux et aimant, venez le rencontrer.

 

 

 

 

PATTIE

 

Croisée labrador / berger, née en mai 2011.

 

(au refuge depuis le 04/09/2015).

 

Abandonnée suite à un déménagement, Pattie est une chienne dominante, joueuse et exclusive. Très sensible, Pattie était à son arrivée au refuge très méfiante et stressée ; quelques jours d’attention et de présence auprès d’elle ont toutefois suffi à ce qu’elle se détende et qu’elle nous accorde sa confiance. Avec Pattie, il faut allier la douceur et la fermeté mais à tout prix éviter les gestes brusques.

Pattie aime partir en balade en forêt. Obéissante, elle marche très bien en laisse. Au parc, elle se défoule et s’amuse comme une folle avec sa balle tout en recherchant beaucoup le contact. Lorsque son copain de box tente de lui prendre sa balle, elle se montre vite intraitable et ne le laisse pas faire.

Pattie s’entend bien avec ses congénères mâles et semble avoir peur des chats. Pattie aura besoin de beaucoup de présence et d’activités. Les enfants en bas âge sont à éviter.

Maison avec jardin indispensable.

 

Des investigations vétérinaires ont permis de déceler chez Pattie de graves problèmes cardiaques. Pattie a besoin de vivre dans le calme et l'agitation du refuge ne peut qu'aggraver son état. Aussi recherchons-nous au plus vite une Famille d'Accueil pour elle.

Questionnaire pour mieux connaitre la future Famille d'Accueil
questionnaire FA DADH.pdf
Document Adobe Acrobat [866.3 KB]