Par souci de transparence vis-à-vis des adoptants,

 

tous nos chats âgés de plus de 6 mois

 

sont testés FIV-FeLV.

 

 

 

  

 

Ci-dessous, nos chatons (moins de 6 mois)

 

identifiés, vaccinés et stérilisés !

 

MANHATTAN

 

née en juin 2016

 

 

 

 

MYSTERE

 

né en juin 2016

 

 

 

 

MELISSE

 

née en juin 2016

 

 

 

 

MILKA

 

né en avril 2016

 

 

 

 

MISTRAL

 

né en juin 2016

 

 

 

 

MIKADO

 

né en juin 2016

 

 

 

 

MISTER

 

né en juin 2016

 

 

 

 

MOE

 

né en mai 2016

 

 

 

 

MUSTANG

 

né en mai 2016

 

 

 

 

MOJITO

 

né en mai 2016

 

 

 

GRISOU

 

né en avril 2016

 

 

 

 

MOON

 

née en mai 2016

 

 

 

 

MAYA

 

née en avril 2016

 

 

 

 

MIA

 

née en mai 2016

 

 

 

 

MURPHY

 

né en avril 2016

 

 

 

 

MANGO

 

né en avril 2016

 

 

 

 

  

 

Ci-dessous, nos chats, testés FIV et FeLV,

 

identifiés, vaccinés et stérilisés !

 

 

TIGROU

 

né en avril 2011.

 

(au refuge depuis le 06/08/2016).

 

Tigrou a déserté son foyer quand ses maîtres ont adopté un chien. Il est parti s'installer chez les voisins mais ceux-ci ne désiraient pas le garder. Son maîtres nous l'a donc confié.

Tigrou est un adorable chat roux câlin et très facile à vivre. De l'attention, des caresses et une gamelle bien remplie suffisent à son bonheur.

Tigrou ayant été testé positif au FIV, s’il a accès à l’extérieur, il faudra que ce soit dans un cadre délimité.

 

 

 

LAIKA

 

née en août 2015.

 

(au refuge depuis le 05/08/2016).

 

 Arrivée dans notre refuge parcequ'elle ne se plaisait pas en appartement et marquait son territoire, Laïka est une jolie et gentille minette grise un peu craintive et timide. Il faut avec elle user de douceur et de  patience pour qu'elle accorde sa confiance. Dès qu'elle vous a adopté, elle se montre très douce et câline.

 

 

 

MARCUS

 

né en août 2015.

 

(au refuge depuis le 27/07/2016).

 

Marcus est un beau et jeune chat de type siamois adorable et gentil. Bavard et démonstratif, il est assez pot de colle et recherche beaucoup la présence humaine.

Marcus ayant été testé positif au FIV, s’il a accès à l’extérieur, il faudra que ce soit dans un cadre délimité.

 

 

 

BOULBA

 

né en juin 2013.

 

(en FA depuis 02/2016).

 

Chat hors du commun et à l’histoire particulière, Boulba est un très beau chat gris cendré, aux moustaches à la Tarass Boulba et au regard digne d’un chef. C’est un chat  attentif, obéissant et très câlin, qui dès qu'il vous aura adopté vous sera attaché pour la vie. Ses témoignages d'affection sont sans fin et sa fidélité sans faille.

Recueilli dans la rue après une période d'errance par un couple de bénévoles, ce matou s’est révélé dominant et hostile envers l’un de leurs chats. Ce couple l’a donc gardé en FA tout en lui cherchant des adoptants. Chose faite au mois de mai dernier. Contre toute attente, le vaillant Boulba s'est sauvé de chez son adoptant, sans doute atil pensé que dans ce nouveau foyer il ne recevrait pas l'amour espéré et a parcouru plusieurs kilomètres dans une grande ville qu'il ne connaissait pas  pour retourner auprès du couple qui lui avait offert le couvert lorsqu’il était SDF. Hélas, l’entente envers leurs chats n’étant toujours pas possible, c’est le cœur serré que ces bénévoles souhaitent de nouveau lui trouver un foyer bien à lui.

Boulba rendra au centuple l'amour et l'attention qui lui sera prodigué. Dominant il serait souhaitable qu'il se trouve dans une maison avec jardin sans autre congénère. Une propriétaire serait l'idéal pour lui : on le sent quelque peu craintif vis à vis de la gente masculine. Cependant un couple d'adoptants attentionnés peut aussi parfaitement convenir.

Boulba ayant été testé positif au FIV, s'il a accès à l'éxtérieur, il faudra que cela soit dans un cadre délimité.

Si vous voulez rencontrer cet être peu ordinaire, contactez le refuge qui vous transmettra les coordonnées de sa FA.

 

 

 

ERNEST

 

né en avril 2009.

 

(au refuge depuis le 13/06/2016).

 

Arrivé au refuge suite à un abandon, Ernest est un adorable et très gentil chat noir et blanc. Il est assez réservé et se montre très stressé depuis son arrivée au refuge. Ernest adore la présence humaine et dès qu’on commence à le caresser, c’est une machine à ronrons.

Ernest ayant été testé positif au FIV, s’il a accès à l’extérieur, il faudra que ce soit dans un cadre délimité.

 

 

 

 

FUJI

 

né en juillet 2012.

 

(au refuge depuis le 19/02/2016).

 

Arrivé dans notre refuge suite à un abandon (sa maîtresse a déménagé en appartement et Fuji ne s’est pas du tout fait à cette nouvelle vie), Fuji est un beau matou tigré d’une grande gentillesse. Il recherche beaucoup le contact et adore les séances de câlins. Bavard, Fuji sait se faire remarquer pour que l’on s’intéresse à lui.

 

Fuji ayant été testé positif au FIV, s'il a accès à l'éxtérieur, il faudra que cela soit dans un cadre délimité.

Alors n’hésitez pas, venez le rencontrer.

 

 

TIA

 

née en janvier 2013

 

(au refuge depuis le 14/07/2016).

 

Lâchement abandonnée dans une station service au bord d'une quatre voies avec ses 4 chatons, Tia est une adorable et gentille minette très expressive et bavarde. Elle adore les câlins et être brossée. Cette gentille chatte n'attend qu'une chose, retrouver un foyer: venez la rencontrer !

 

 

 

CADUM

 

née en mai 2015

 

(au refuge depuis le 06/05/2016).

 

Trouvé errant, Cadum est arrivé dans un triste état au refuge : assailli de tiques, le nez et les yeux coulants ; il a donc passé plusieurs de semaines en quarantaine le temps de son rétablissement. Aujourd’hui, le voilà métamorphosé : Cadum est un magnifique et jeune chat plein de vie, très câlin et joueur. Il adore que l’on s’occupe de lui et se montre très démonstratif. Si vous cherchez un chat câlin, joueur et gentil, Cadum est fait pour vous.

 

 

 

 

TULIPE

 

née en juin 2015

 

(au refuge depuis le 15/10/2015).

 

Arrivée au refuge avec son frère et sa soeur aujourd'hui adoptés, Tulipe est une minette de petit gabarit discrète et timide. Un peu craintive, il faut beaucoup de douceur pour l'approcher. Tulipe aura besoin d'une famille qui continuera le travail de sociabilisation et qui prendra le temps nécessaire pour la mettre en confiance.

 

 

 

HARRY et RON

 

nés respectivement en at 2012 et juin 2013

 

(au refuge depuis le 06/06/2015).

 

Arrivés au refuge suite à un abandon (leurs maîtres partaient vivre à l'étranger), Harry et Ron sont deux adorables chats très fusionnels. Ils ont toujours vécu ensemble et aiment à se lécher et se toiletter mutuellement. Harry, beau mâle noir à la face triangulaire est le plus hardi des deux et recherche beaucoup le contact avec nous. Ron, son gentil compère tigré est un peu plus sur la réserve mais une fois mis en confiance, il n’a de cesse de réclamer des caresses.

Harry et Ron vivaient en appartement.

 

 

RODIN

 

né en avril 2015

 

(au refuge depuis le 22/10/2015).

 

Trouvé dans un jardin avec 4 de ses congénères dont Jeny et Jipsy, toujours au refuge, Rodin est un adorable chat tigré gris à la queue coupée. Sociable et équilibré, il est très doux et très gentil. Une bonne gamelle, des jeux et de longs câlins suffisent à son bonheur.

 

 

 

BAJOU

 

né en janvier 2010

 

(au refuge depuis le 06/02/2016).

 

Après le décès de son maître, Bajou a été abandonné à lui‒même avec 8 de ses congénères pendant plusieurs mois. Les enfants de ce dernier ne vivant pas sur place, les chats étaient nourris par une voisine. Alertée par cette situation, une bénévole de notre refuge a cherché une solution pour ces chats. La situation est devenue critique après l’empoisonnement de deux de ces félins et il lui a fallu agir de toute urgence. Bajou et sa compagne Thalie ont donc rejoint le refuge.

Bajou est un matou tigré assez costaud.Contrairement à Thalie, son arrivée au refuge ne s’est pas fait en douceur et ce beau pépère semblait complètement perdu. Aujourd'hui Bajou s'est  détendu et il passe de longs moments paisiblement à faire des siestes. Il adore les caresses et n'en a même jamais assez. On peut même le prendre dans les bras. Voilà un pensionnaire métamorphosé, ce qui nous ravit. 

 

Bajou ayant été testé positif au FIV, s'il a accès à l'éxtérieur, il faudra que cela soit dans un cadre délimité.

Alors n’hésitez pas, venez le rencontrer.

 

 

JENY

 

née en juillet 2015

 

(au refuge depuis le 22/10/2015).

 

Trouvée dans un jardin avec 4 de ses congénères dont Rodin et Jipsy, toujours au refuge, Jeny est une belle minette rousse et blanche un peu craintive. Elle aura besoin de beaucoup de temps et de douceur pour qu'elle accorde pleinement sa confiance.

 

 

 

JIPSY

 

née en avril 2015

 

(au refuge depuis le 22/10/2015).

 

Trouvée dans un jardin avec 4 de ses congénères dont Rodin et Jeny, toujours au refuge, Jipsy est une belle minette noire et blanche. Depuis son arrivée au refuge, elle a beaucoup progressé et se montre de moins en moins craintive et fuyante. Facétieuse, elle asore jouer avec ses congénères. L'idéal serait pour elle d'être accueillie dans une famille avec d'autres chats.

 

 

 

 

FILO

 

née en juin 2015

 

(au refuge depuis le 21/11/2015).

 

Cette petite minette grise et blanche est douce et réservée. Elle est adorable et très sociable avec ses congénères ainsi qu’avec les humains

 

FEYDO

 

né en juin 2015

 

(au refuge depuis le 01/06/2016).

 

A la rue, Feydo avait trouvé refuge dans un parking du centre ville de Nantes et y survivait grâce à quelques bonnes âmes. Une bénévole de notre refuge est allé le recueillir. Ce jeune mâle un peu sur la réserve, se révèle être un adorable chat câlin et ronronnant. Au moment où l’on s’approche de son dodo pour le câliner, il crache un peu mais sans conviction et accepte de suite que l’on pose la main sur lui. Passé quelques secondes il se frotte à notre main en poussant des petits gloussements de satisfaction. A ce jour, son poil porte encore les traces de sa vie en souterrain et son pelage est encore grisé par endroit. Nul doute que d’ici quelques temps l’attachant Feydo aura retrouvé toute sa splendeur.

 

 

NOIRAUDE,

 

née en juin 2006

 

(au refuge depuis le 01/10/2015)

 

Arrivée au refuge suite au décès de sa maîtresse, Noiraude est une magnifique perle noire, indépendante et au caractère bien affirmé.
Noiraude connaît bien le refuge car elle y a passé près de trois ans avant d’être adoptée à l’hiver 2013. A l’époque, elle n’était pas du tout sociable avec ses congénères et la vie en chatterie la stressait au point de la rendre parfois agressive. Depuis son retour, elle vit seule dans un chalet. Noiraude semble avoir beaucoup évolué : elle se montre assez câline et réclame pas mal de caresses. Bien sûr elle est aussi assez triste, sous le coup de la disparition de sa maîtresse. Nous cherchons pour elle un foyer où elle pourra vivre tranquille et dans le calme sans que l’on cherche à brimer son indépendance.

Jardin indispensable.

 

 

LILI

 

née en août 2015

 

(au refuge depuis le 17/05/2016).


Trouvée errante et recueillie pas des bénévoles, Lili est une jeune et magnifique minette tricolore. Craintive, elle ne vient pas d’elle-même vers les humains mais accepte le contact. Elle peut cracher si l’on s’approche un peu brusquement mais une fois prise dans les bras, elle s’y love et se détend rapidement. Pour son équilibre, il faudra à Lili des congénères dans son nouveau foyer.

 

 

 

BAJOU dit GRISOU

 

née en janvier 2007

 

(au refuge depuis le 06/07/2016).

 

Grisou a recueilli il y a plus d'un an par une personne; malheureusement les mois ont passé et Grisou n'a pas réussi à se faire accepter par les chats de la famille et  était rélégué à l'extérieur. Cette persnne s'est donc résolu à nous le confier.

Grisou est un gros matou aux énormes bajoues.Il ne comprend pas trop ce qui lui arrive et se méfie un peu de nous mais ne se montre pas agressif.  Il a tendance à s'isoler dans un dodo. Quand on s'approche doucement de lui, il peut cracher un peu mais dès qu'on le caresse, il se détend. Grisou est d'une grande gentillesse et adore être brossé.

Grisou ayant été testé positif au fiv, s'il a accès à l'extérieur, il faudra que ce soit dans un cadre délimité.

 

 

 

 

 

THALIE

 

née en janvier 2011

 

(au refuge depuis le 06/02/2016).

 

Après le décès de son maître, Thalie a été livrée à elle‒même avec 8 de ses congénères pendant plusieurs mois. Les enfants de ce dernier ne vivant pas sur place, les chats étaient nourris par une voisine. Alertée par cette situation, une bénévole de notre refuge a cherché une solution pour ces chats. La situation est devenue critique après l’empoisonnement de deux de ces félins et il lui a fallu agir de toute urgence.

Thalie et son compagnon Bajou ont donc rejoint le refuge. Thalie est une jolie petite minette tigrée aux reflets roux. Un peu craintive et sur l’expectative à son arrivée, elle s’est vite détendue. Thalie adore les caresses et prend beaucoup de plaisir à de longues séances de câlins assise bien tranquillement sur les genoux.

 

Thalie ayant été testée positive au FIV, si elle a accès à l'éxtérieur, il faudra que cela soit dans un cadre délimité.

 

 

PERLE

 

née en juillet 2006.

 

au refuge depuis le 05/03/2014: plus de 2 ans !

 

Perle, belle minette écaille de tortue diluée, est restée de longs mois assez craintive et lorsque l'on s'approchait d'elle, elle se montrait sur la défensive. Progressivement, avec beaucoup de patience et de douceur, les personnes qui s'occupaient d'elle ont réussi à gagner sa confiance et Perle s'est mis à accepter le contact en y prenant du plaisir. Malgré tout, Perle n'était pas encore complètement tranquillisée par la vie en chatterie et une bénévole s'est proposé de l'accueillir en FA. Sortie du refuge, elle s’est révélée être une minette très gentille et câline. Perle a été adoptée tout récemment mais des problèmes de propreté ont poussé ses adoptants à nous la ramener. Nous pensons que Perle avait décidé que ce nouveau foyer n’était pas pour elle et qu’elle a marqué intentionnellement. Quoiqu’il en soit, nous pensons que Perle est une minette adorable même si elle n’accorde pas sa confiance facilement.

 

 

 

SCOUBIDOU

 

née en juin 2015.

 

(au refuge depuis le 23/06/ 2015).

 

Arrivée au refuge suite à un abandon, Scoubidou est une gentille et belle minette joueuse et affectueuse. Elle vivait en maison et était habituée à sortir en longe avec un harnais. Scoubidou s’est montrée très patiente et gentille pendant sa durée de quarantaine. Très douce, elle adore les câlins. Scoubidou pourra être placée en appartement si elle a un accès à l’extérieur. 

 

 

 

LOULOU

 

né en janvier 2004.

 

(au refuge depuis le 23/06/2016).

Trouvé errant, Loulou est arrivé au refuge en très mauvais état et avec de nombreuses plaies. Ce doyen est un adorable matou très très câlin. Il adore les caresses et cherche énormément le contact avec nous.

 

 

 

IZZY

 

née en juillet 2013.

 

(au refuge depuis le 25/06/2016).

 

Arrivée dans notre refuge suite à un abandon, Izzy est une maginifique minette noire et blanche à poils longs très expressive. A ce jour, elle se montre assez stressée et à certains moments sur la défensive; à d'autres moments, elle se détend et miaule pour réclamer caresses et attention. Des maîtres doux et patients permettront, à coup sûr, à Izzie de devenir plus sereine et plus détendue.

Izzy ayant été testée positive au FIV, si elle a accès à l’extérieur, il faudra que ce soit dans un cadre délimité.

 

 

CALINE

 

née en mai 2015

 

(au refuge depuis le 17/05/2016).


Trouvée errante et recueillie pas des bénévoles, Caline est une jeune et magnifique minette tricolore au regard très expressif. Craintive, elle se laisse approcher et caresser mais n’accepte pas encore d’être prise dans les bras. Elle est très sociable avec ses congénères mais n’aime pas du tout les chiens. De la douceur et beaucoup de patience permettront à coup sûr à Caline de continuer à accorder sa confiance aux humains.

 

 

MAGIC

 

né en février 2013

 

au refuge depuis le 03/02/2014: plus de 2 ans !

 

Magic est un beau chat noir et blanc  très joueur. Il s'entend très bien avec ses congénères et aime faire des siestes collé à l'un d'eux. En chatterie, il est fuyant avec les humains et ne se laisse pas caresser; en revanche, si on lui propose de jouer, il se lance dans la partie. Une membre de l'équipe du refuge l'a, un temps, accueilli chez elle pour observer s'il changeait de comportement. Dès les premiers jours, il s'est détendu et a accepté le contact avec elle. Hélas,la chatte de la famille, exclusive, ne l'a pas accepté du tout et Magic a fait son retour en chatterie.

Ce passage en FA nous a permis d'apprendre que Magic, bien qu'indépendant et assez fuyant à ce jour, saura, dans un environnement doux et chaleureux, accorder sa confiance aux humains et à tisser de vraies relations avec eux.

Il faudra à Magic des adoptants patients et doux. Un second chat dans le foyer serait un plus.

 

 

KALIA

 

née en avril 2006.

 

(au refuge depuis le 13/02/2016).

 

Kalia est une très belle minette noire et blanche à l’épaisse fourrure. Arrivée au refuge suite à un abandon (dû à une allergie), Kalia se montre assez craintive et anxieuse. Elle apprécie les caresses mais peut s'en lasser assez vite et se mettre alors sur la défensive. 

Il faudra à Kalia des maîtres doux qui se satisferont de son caractère bien trempé et indépendant et qui lui feront oublier qu'elle a été abandonnée par sa famille après 10 ans passés auprès d'elle.

Kalia vivait en appartement.

 

 

 

 

MATOU

 

né en janvier 2015.

 

(au refuge depuis le 12/03/2016).

 

Après le décès de son maître, Matou a été abandonné à lui‒même avec 8 de ses congénères pendant plusieurs mois. Les enfants de ce dernier ne vivant pas sur place, les chats étaient nourris par une voisine. Alertée par cette situation, une bénévole de notre refuge a cherché une solution pour ces chats. La situation est devenue critique après l’empoisonnement de deux de ces félins et il lui a fallu agir de toute urgence. Matou, Thalie et Bajou ont donc rejoint le refuge.

Matou est un jeune chat sympa et câlin. Matou est un chat très tranquille qui adore les longues siestes et les caresses.

 

 

 

GALICE

 

née en janvier 2013

 

(au refuge depuis le 20/10/2014).

 

Galice vivait errante avec d'autres congénères. Nourrie pendant des semaines par une association de protection animale, elle a ensuite été trappée pour nous être confiée.

Elle a très mal vécu la période de quarantaine.

Galice ne se laisse pas approcher mais ne manifeste pas une once d'agressivité. C'est une jeune minette curieuse de tout, très sociable avec ses congénères. Avec son grand copain de chatterie, elle pourrait jouer pendant des heures.

Malgré son comportement fuyant, Galice ne semble pas malheureuse en refuge. 

Néanmoins, nous lui cherchons un foyer dans lequel elle pourra s'épanouir et vivre libre.

 

 

PEPITO

 

né en juin 2012

 

(au refuge depuis le 01/06/2015).

 

Pepito a été lâchement abandonné: ses maîtres ont déménagé et l'ont laissé derrière eux. Il a alors été récupéré par les services techniques de la mairie de Legé, placé en fourrière puis recueilli dans notre refuge. Pepito est un beau et jeune mâle blanc tigré. Craintif, il ne se laisse pas caresser mais semble en avoir envie. Il fait partie de ces chats qui n'osent pas franchir le pas d'accepter le contact avec les humains. Du temps et de la patience lui permettront peut-être d'évoluer. 

 

 

 

SURPRISE

 

née en mai 2009

 

(au refuge depuis le 05/05/2016).