Tous nos chiens sont identifiés, vaccinés et stérilisés !

Ils vous attendent ...

 

 

FLAGIN

 

Galgo, né en mai 2008.

 

(au refuge depuis le 06/2016).

 

Sorti de fourrière en Espagne en février 2010, Flagin a échappé de peu à la mort. En mai 2011, il a été adopté en France en même temps que Kubala mais aujourd'hui il revient à l'adoption suite à un souci dans la vie de son adoptante.
Ce beau galgo bringé est très sociable et s'adapte vite aux nouvelles situations, il s’est d’ailleurs montré de suite à l’aise au refuge. Très équilibré, il est intelligent et très affectueux. Flagin adore se promener en forêt avec sa compagne Kubala, avec qui il a vécu 4 ans dans la même famille. Curieux de tout, il se plaît à découvrir le monde qui l’entoure, à observer et flairer. En liberté au parc, il fait preuve d’une grande énergie et pique des sprints tel un cheval au galop. Flagin a un grand besoin de se dépenser et bien qu’obéissant, il ne revient pas systématiquement au premier rappel.

Energique et vif à l’extérieur, il est calme, posé et délicat à l’intérieur. Sensible et attachant, il aime la compagnie des humains et des enfants. Flagin s’entend très bien avec ses congénères et adore jouer avec eux ; en revanche, il n’aime pas les chats.

 

 

KUBALA

 

Galga, née en janvier 2007.

 

(au refuge depuis le 06/2016).

 

Kubala a été abandonnée dans un refuge espagnol en février 2010 par son ancien maître, un chasseur qui n'en voulait plus. En novembre 2011, elle a été adoptée en France en même temps que Flagin mais aujourd'hui elle revient à l'adoption suite à un souci dans la vie de son adoptante.
Kubala est une galga intelligente et très curieuse. Elle aime partir en balade et marche très bien en laisse. Très proche des humains, elle ne nous quitte jamais du regard. En liberté au parc, elle aime piquer des sprints et revient au premier rappel. Très sensible et pot de colle, la douce Kubala recherche les câlins en permanence. Elle est calme et posée.
. Cette amour de Galga est très sociable avec ses congénères et adore leur présence. En revanche, elle ne s’entend pas avec les chats. Nous recherchons pour Kubala, douce et délicat Galga, une famille pour la vie qui lui apportera tout l’amour, la douceur qu’elle mérite et qui lui fera oublier sa vie passée.

 

 

MATHY

 

Croisé golden retriever/ griffon, né en février 2016.

 

(en Famille d’accueil depuis le 10/05/2016).

 

Trouvé errant, Mathy est un adorable chiot téméraire et un peu foufou. Ayant de l’énergie à revendre, il s’active toute la journée et a du mal à se poser  mais le soir venu, épuisé, il s’écroule. Comme la plupart des chiots, il n’est jamais en reste quand il s’agit de faire des bêtises. Il mordille tout ce qui est en bois et les tissus. Mathy a la chance d’avoir dans sa Famille d’accueil une chienne berger qui l’éduque et le remet à sa place fréquemment, pour son plus grand bien.
Mathy s’entend bien avec ses congénères. Avec les chats, il est curieux, n’est pas agressif mais peut se montrer un peu brutal. Il est indifférent envers les tortues de la FA.
Mathy aura besoin d’une famille aimante qui lui permettra de se dépenser et qui continuera à faire son éducation.

Si vous voulez le rencontrer, contactez le refuge (0240269000) pour prévoir un rendez‒vous avec sa FA.

 

 

FLOP

 

Epagneul, né en septembre 2010.

 

au refuge depuis le 15/05/2012: 4 ans !.

 

Flop est un très beau mâle épagneul d'une grande gentillesse. Craintif au premier abord, il cède vite à l'envie de créer le contact et se montre alors extrêmement câlin et affectueux.

En liberté au parc, il aime à se défouler et ne cesse de courir dans tous les sens.

 

Flop est au refuge depuis près de 4 ans: incompréhensible pour toute l'équipe du refuge qui sait que Flop serait le compagnon idéal de beaucoup de familles. Il a tant d'amour à donner . Venez à sa rencontre. Donnez-lui une chance de vous faire craquer!

 

Flop s'entend bien avec ses congénères, tant les mâles que les femelles. En revanche, il n'aime pas du tout les chats.

Son cadre de vie devra être une maison avec jardin.

 

 

JADE

 

Croisée jack russel, née en juillet 2015.

 

(au refuge depuis le 25/06/2016).

 

Sortie de fourrière, Jade est une petite croisée jack très câline, active et dynamique. Elle adore les papouilles et se montre très proche des humains. Détestant la solitude, elle se montre impatiente dans son box et ne manque pas de se faire remarquer en sautillant sur la porte grillagée. Toujours prête à passer à l’action, elle est vive et se faufile comme une anguille entre vos jambes. Jade adore les balades en forêt. Elle connaît les ordres de base et y répond. Au parc, c’est une vraie pile qui court à vive allure dans tous les sens, fait sa fofolle mais elle revient bien au rappel. Très expressive et démonstrative elle adore être prise dans les bras et peut se montrer parfois un peu jalouse de ses congénères. Jade semble avoir peur des chats.

Il faudra à la petite Jade une famille active et dynamique qui lui fera faire de nombreuses activités et qui sera assez présente car Jade n’aime pas rester seule.

 

 

 

KALYA

 

Rottweiler (catégorie 2), née en en décembre 2008.

 

(au refuge depuis le 02/08/2013).

 

Arrivée au refuge suite à une cession entre associations, Kalya est une chienne douce, calme mais plutôt dominante.

Kalya a de l'énergie à revendre et adore jouer et se défouler dans notre parc. Les connaisseurs de la race seront sous son charme.

Kalya est dominante mais s'entend bien avec ses congénères mâles soumis. Elle n'aime pas les chats du tout.

Maison avec jardin indispensable.

Comme pour tous les chiens catégorisés, l'adoption nécessite de fournir des documents spécifiques dont un permis de détention et un extrait de casier judiciaire.

 

DOLLY

 

Croisée labrador, née en juillet 2008.

 

(au refuge depuis le 16/11/2013).

 

Arrivée dans notre refuge suite à un abandon (ses maîtres n'ayant pas su la gérer), Dolly est une chienne très sympa et attachante. Elle adore le contact et les câlins.

Pleine de vie et ayant de l'énergie à revendre, elle est très joueuse et ne se sépare jamais longtemps de son ballon.

Elle adore partir en balade mais ce qu'elle apprécie plus que tout c'est la liberté qu'offre notre parc avec sa grande mare où elle aime à se jeter.

Dolly s'entend avec ses congénères mâles mais pas avec les femelles, ni avec les chats.

Il lui faudra un foyer sans enfants en bas âge et vivant en maison avec jardin bien clos.

 

 

VINCE

 

Cocker Spaniel, né en octobre 2004.

 

(au refuge depuis le 13/02/2014).

 

Vince est un chien calme qui aime sa tranquillité .Comme tous les cockers, il a du caractère et n'aime pas être contrarié; il apprécie les caresses mais à petites doses et c'est lui qui décide du moment.

 

Vince adore partir en promenade et ne tire pas en laisse. Au parc, il prend beaucoup de plaisir et aime flairer tout ce qui l'entoure.

Vince s'entend bien avec ses congénères, tant les mâles que les femelles. En revanche, il n'aime pas les chats.

Vince sera placé dans une famille sans enfants en bas âge.

 

Comme tous nos chiens âgés de plus de 10 ans, Vince entre dans le cadre de l'opération Doyens de la Fondation 30 Millions d'Amis: les frais d'adoption sont réduits et, le cas échéant, les frais vétérinaires engagés sont pris en charge par la Fondation à hauteur de 600 euros.

 

 

 

DOYL

 

Croisé Cane Corso, né en août 2012.

 

(au refuge depuis le 21/03/2014).

 

Arrivé au refuge suite à un abandon, Doyl est un magnifique molosse aux fortes capacités. Equilibré et protecteur, Doyl recherche beaucoup la compagnie des humains. Excellent compagnon de jeu, il adore les ballons et se jeter dans l'eau. En balade, il ne tire pas en laisse et répond bien aux ordres de base.

Il faudra pour cet attachant loulou des maîtres qui sauront canaliser son extraordinaire énergie.

Doyl s'entend avec ses congénères  si ils sont soumis mais pas avec les chats.

Maison avec jardin indispensable.

 

 

TANGO

 

Berger belge malinois, né en juin 2012.

 

(au refuge depuis le 19/02/2014).

 

Arrivée au refuge suite à un abandon, Tango est un magnifique malinois. Dynamique et actif, il est toujours prêt à passer à l'action. Comme tous les chiens de sa race, c'est un chien d'utilité qui a besoin de travailler. Ayant un grand besoin de se défouler, il adore être en liberté dans notre parc où il peut, à loisir, se baigner et jouer au ballon. En balade, il marche très bien en laisse, ne tire pas du tout et répond bien aux ordres de base.

Tango est un chien très endurant et intelligent qui n'accorde pas sa confiance au premier venu et qui reste toujours sur ses gardes. Il a pris l'habitude de nous tester: c'est lui qui décide avec qui il partira en balade; contraint, il refusera d'avancer. Avec Tango, il faudra donc savoir à la fois user de douceur et de fermeté.

De nature très sensible, Tango a un besoin d'affection parfois débordant qui peut se manifester par des mordillements pouvant être mal interprétés par ceux qui ne le connaissent pas.

Tango aura besoin de maîtres doux et patients qui le respecteront tel qu'il est, qui lui donneront toute l'affection qu'il mérite.

Tango s'entend avec ses congénères femelles mais pas avec les chats. Son lieu de vie sera une maison avec jardin clos.

 

 

 

DJENGO

 

Labrador, né en juin 2013.

 

(au refuge depuis le 10/10/2014).

 

Arrivé dans notre refuge suite à un abandon, dû à un déménagement, Djengo est un jeune et très beau labrador chocolat.

Enthousiaste, vif et fougueux, il adore jouer et se dépenser. Djengo recherche beaucoup le contact mais son éducation est à revoir: il peine à obéir. Il lui faudra des maîtres prêts à faire ce travail d'éducation.

Djengo s'entend bien avec ses congénères femelles mais pas avec les mâles ni avec les chats.

Son lieu de vie devra être une maison avec jardin.

 

DOUCHKA

 

Croisée Beauceron / Griffon, née en octobre 2008.

 

(au refuge depuis le 29/11/2014).

 

Douchka est une petite chienne arrivée au refuge suite au décès de son maître.

Pleine de vie et affectueuse, on sent qu'elle a été choyée et aimée. Elle accorde vite sa confiance. Elle est éduquée et ne tire pas en laisse; au parc, elle aime jouer et se défouler.

Douchka accepte ses congénères mais elle a du caractère et reste dominante.

Douchka ne s'entend pas avec les chats.

Elle aura besoin d'une famille qui saura lui faire oublier la déchirure que représente, pour elle, la séparation de son maître et lui donnera tout l'amour qu'elle mérite.

 

 

FLOPPY

 

Epagneul breton, né en mai 2010.

 

(au refuge depuis le 17/01/2015).

 

Arrivé au refuge suite à un abandon (dû à un divorce), Floppy est un bel épagneul noir et blanc. Joyeux, vif et plein d'énergie, il aura besoin d'un terrain assez grand et clos pour se dépenser. Un peu tout fou, il lui faudra des maîtres qui sauront l'éduquer, le canaliser et lui feront faire de l'exercice.

Sympathique avec les humains, Floppy s'entend bien avec ses congénères, tant les mâles que les femelles. En revanche, il ne s'entend pas avec les chats.

Maison avec jardin indispensable.

 

 

FLOPPY

 

Jack Russel, né en novembre 2011.

 

(au refuge depuis le 12/12/2014).

 

Arrivé au refuge suite à un abandon (ses anciens maîtres ne réussissaient pas à le gérer et Floppy pouvait se montrer commandeur), Floppy est un très beau et jeune jack. Attachant, curieux, dynamique, Floppy a tout du jack.  C'est un formidable compagnon de promenade et de jeu. Véritable pot de colle, il lui faudra des maîtres qui s'occuperont beaucoup de lui.

Ce petit loulou a tendance à se montrer dominant mais est à l'écoute quand on lui fait des remontrances. Floppy aura besoin d'être éduqué et de fermeté.

Floppy s'entend bien avec ses congénères mais pas avec les chats.

 

 

 

IMHOTEP

 

Croisé labrador / rottweiler, né en novembre 2013.

 

(au refuge depuis le 12/03/2015).

Arrivé au refuge suite à un abandon (dû à un déménagement), Imhotep est un jeune chien affectueux et joueur.

En balade, il ne tire pas en laisse; il connaît les ordres de base. Imhotep est très démonstratif pour exprimer son affection et peut alors se montrer brusque; il n'a pas totalement conscience de sa force. Ses nouveaux maîtres devront continuer à l'éduquer et à le canaliser car il a un caractère bien trempé.

Imhotep s'entend bien avec ses congénères femelles mais pas du tout avec les chats.

Maison avec jardin indispensable.

 

 

LORD

 

Setter anglais, né janvier 2006.

 

(au refuge depuis le 24/04/2015).

 

Sorti de fourrière, Lord est un magnifique setter anglais doux et affectueux. C'est un chien très agréable, d'humeur joyeuse avec qui les balades sont toujours un plaisir: d'un tempérament calme, il ne tire pas du tout en laisse et se montre très proche de celui qui l'accompagne. Il adore courir dans notre parc et nager dans l'eau. Obéissant, il revient au premier rappel.

Facile à vivre, Lord a besoin d'espace et d'activité physique. Une longue sortie quotidienne, en liberté, lui sera nécessaire pour qu'il puisse assouvir ses instincts de chasseur.

Lord s'entend bien avec ses congénères  mais pas avec les chats.

Il lui faudra une maison avec jardin bien clos.

 

Comme tous nos chiens âgés de plus de 10 ans, Lord entre dans le cadre de l'opération Doyens de la Fondation 30 Millions d'Amis: les frais d'adoption sont réduits et, le cas échéant, les frais vétérinaires engagés sont pris en charge par la Fondation à hauteur de 600 euros.

 

PATTIE

 

Croisée labrador / berger, née en mai 2011.

 

(au refuge depuis le 04/09/2015).

 

Abandonnée suite à un déménagement, Pattie est une chienne dominante, joueuse et exclusive. Très sensible, Pattie était à son arrivée au refuge très méfiante et stressée ; quelques jours d’attention et de présence auprès d’elle ont toutefois suffi à ce qu’elle se détende et qu’elle nous accorde sa confiance. Avec Pattie, il faut allier la douceur et la fermeté mais à tout prix éviter les gestes brusques.

Pattie aime partir en balade en forêt. Obéissante, elle marche très bien en laisse. Au parc, elle se défoule et s’amuse comme une folle avec sa balle tout en recherchant beaucoup le contact. Lorsque son copain de box tente de lui prendre sa balle, elle se montre vite intraitable et ne le laisse pas faire.

Pattie s’entend bien avec ses congénères mâles et semble avoir peur des chats. Pattie aura besoin de beaucoup de présence et d’activités. Les enfants en bas âge sont à éviter.

Maison avec jardin indispensable.

 

Des investigations vétérinaires ont permis de déceler chez Pattie de graves problèmes cardiaques. Pattie a besoin de vivre dans le calme et l'agitation du refuge ne peut qu'aggraver son état. Aussi recherchons-nous au plus vite une Famille d'Accueil pour elle.

 

FREEMAN

 

American Staffordshire terrier, inscrit au lof (chien de catégorie 2),
 né en novembre 2010.

 

(au refuge depuis le 02/12/2015).

 

Sorti de fourrière, Freeman est un magnifique staff puissant et énergique. Très sportif, il adore partir en balade, ne tire pas du tout en laisse et connaît bien les bases de l’éducation. De tendance solitaire, il se montre toutefois très à l’écoute lorsqu’on le stimule. Freeman a de l’énergie à revendre et adore le canicross. En liberté au parc, il se défoule, court à vive allure, prend un énorme plaisir avec son ballon et revient bien au rappel.

Ce loulou très attachant est proche des humains et ne supporte pas de rester seul trop longtemps. Nous recherchons pour lui des maîtres responsables et attentionnés qui sauront gérer ce molosse si attachant.

Freeman est sociable avec ses congénères mais ne s’entend pas du tout avec les chats.

Comme pour tous les chiens catégorisés, son adoption nécessite de fournir des documents spécifiques dont un permis de détention et un extrait de casier judiciaire.

 

 

JINA

 

Croisée setter/ épagneul, née en décembre 2013.

 

(au refuge depuis le 14/08/2015).

 

Confiée à notre refuge par l’association Une patte dans ma main, Jina est une belle et affectueuse chienne très attachante. D’un tempérament dynamique, elle déborde d’énergie et a un grand besoin de se dépenser. Intelligente, Jina est aussi très obéissante et revient bien au rappel. Elle adore être en liberté au parc et son instinct de chasseur la pousse à vouloir s’éloigner. En balade elle tire pas sur la laisse. Jina est une chienne très douce et affectueuse qui recherche beaucoup l’attention des êtres humains et qui ne supporte pas de rester trop longtemps seule.

Jina  a été adoptée le 19 décembre  et est revenue au refuge deux jours plus tard : elle a profité d’un trou dans la clôture pour s’enfuir. Il faudra donc à Jina un jardin très bien clôturé.

 Jina s’entend bien avec ses congénères.

 

 

 

GHOST

 

Dogue argentin, né en octobre 2014.

 

(au refuge depuis le 14/09/2015).

Jeune et beau molosse, Ghost est un chien puissant, musclé, assez turbulent qui commence à apprendre les bases de l’éducation. A son arrivée au refuge, il ne savait pas marcher en laisse; désormais, il suit calmement sans tirer. En liberté au parc, il aime jouer et est curieux de tout ce qui l’entoure. Un peu brutal dans ses gestes, il apprend vite et revient au rappel. Ghost est très affectueux mais a besoin d’être canalisé.
Pour son équilibre, l’énergique Ghost a un besoin important d’espace, d’exercice et d’activités en tout genre. Il lui faudra des maîtres qui sauront allier patience, douceur et fermeté.
Ghost se montre très dominant avec ses congénères mâles. Il ne s’entend pas avec les chats.

 

 

 

ECHO

 

Croisé labrador de grande taille, né en janvier 2011.

 

(au refuge depuis le 18/01/2016).

 

Adopté il y a de cela plusieurs mois dans notre refuge, son maître a dû se résoudre à s’en séparer parce qu’il montrait des signes de dominance envers l’enfant de la famille. Avant d’envisager l’abandon, son ancien maître s’est tourné vers une vétérinaire comportementaliste dont les conseils ont permis de corriger un peu le comportement d’Echo mais pas complètement.

Echo est un très beau labrador énergique et au grand gabarit. Il aime les balades mais tire beaucoup en laisse. Infatigable et enjoué, il a un énorme besoin de se défouler et d’activités physiques de toute sorte. Dans le jeu il se montre assez brusque et pas toujours réceptif, plus préoccupé par ce qui l’entoure que par les humains. Dans son box, il réclame beaucoup d’attention et se met en quatre pour recevoir des câlins, sans jamais la moindre agressivité avec nous.

Echo est un chien de grande taille au fort caractère qui nécessitera un travail d’éducation et qu’on lui apprenne les bonnes manières à la maison dès le début.

Echo s’entend avec ses congénères, les mâles comme les femelles mais pas avec les chats. Il faudra à Echo une famille sans enfants en bas âge, qui lui permettra de dépenser toute l’énergie dont il regorge et qui saura lui faire comprendre qu’il n’est pas le chef à la maison.

 

 

 

FORREST

 

Dalmatien, né en mai 2010.

 

(au refuge depuis le 25/04/2016).

 

Arrivé au refuge suite à un abandon après une séparation, son maître parti vivre en appartement n’avait plus le temps de s’occuper de lui), Forrest est un magnifique dalmatien marron.
Elégant, sportif et actif, Forrest adore les balades en forêt. Il tire un peu en laisse et préfère être détaché. Il aime aussi marcher en compagnie de ses congénères et se met alors à leur rythme. Il aime le cani‒cross et courir au rythme d’un vélo. Forrest adore pouvoir se défouler en liberté dans notre parc. Débordant d’énergie, il faut le voir courir à vive allure et se lancer dans la mare. Il adore les séances de jeu. Ces moments de liberté sont pour Forrest un grand bonheur. Ce loulou très sensible et intelligent aura besoin de douceur pour continuer à l’éduquer. Forrest ne supporte pas de rester longtemps seul et recherche beaucoup la présence des humains. Forrest a la peau fragile et ne supporte pas le froid et le vent. Il a peur de certains bruits d’objets motorisés, comme la tondeuse ou l’aspirateur. Forrest est excessivement propre et fait sa toilette comme un chat. Il s’entend bien avec ses congénères femelles et mâles s’ils ne sont pas dominants, il aime la compagnie des enfants mais pas du tout les chats. Nous recherchons pour lui une famille aimante et active, vivant en maison qui lui permettra de dépenser toute l’énergie débordante qui l’anime.

 

 

ASCO

 

Croisé Border collie / labrador, né en décembre 2014.

 

 

(au refuge depuis le 11/03/2016).

 

Victime d’un abandon parce que la famille allait s’agrandir, Asko est un magnifique et élégant croisé border/ labrador de grande taille. De premier abord, il se montre méfiant avec les inconnus mais quand on le rassure, il accorde vite sa confiance. Attachant et plein de vie, Asko est un compagnon idéal qui adore se promener en forêt. Il tire un peu en laisse mais marche bien et peut tout aussi bien aller tranquillement et courir à un bon rythme lorsqu’il fait du cani‒cross avec une bénévole. Asko se montre très à l’écoute et obéissant. Energique, il a un grand besoin d’activités physiques et de grands espaces. En liberté dans notre parc, il découvre les joies des grandes courses, de la mare et des jeux en tous genres. Parfois maladroit, il s’emmêle les pattes et nous fait beaucoup rire. Il adore partager les jeux avec nous et réclame beaucoup d’attention. Avec lui le contact, les léchouilles sont au rendez‒vous. Asko a parfois des attitudes de soumission qui font penser qu’il a pu recevoir des coups ; il faut donc être très doux avec lui et éviter les gestes brusques.

Asko est très sociable avec ses congénères, les mâles comme les femelles. Nous ne savons pas s’il s’entend avec les chats. Asko aura besoin d’une famille douce et aimante qui aura beaucoup de temps à lui consacrer et qui saura lui faire oublier sa vie passée.

 

 

FACE

 

American Staffordshire terrier, inscrit au lof (chien de catégorie 2),
 né en juillet 2010.

 

(au refuge depuis le 26/03/2016).

 

Arrivé dans notre refuge suite à un abandon (après la séparation d’avec son compagnon, sa maîtresse ne réussissait pas à gérer Face et malgré des séances d’éducation, elle n’a pas pu faire que Face s’entende avec son autre chien).

Ce loulou très affectueux adore être en contact avec les humains. C’est un vrai plaisir de partir en balade avec lui car il marche très bien en laisse, ne tire pas et supporte bien sa muselière. Il connaît bien les bases de l’éducation mais se montre parfois têtu. En liberté au parc, il adore se défouler et jouer. Curieux de tout, il aime explorer. Il adore se jeter dans la mare et patauger; il n'en a jamais assez, il tape des pattes, fait du remous et semble s'amuser comme un fou, et nulle besoin d'une balle ou d'un bâton pour cela. C'est un vrai plaisir de le voir faire.

 

Face est dominant avec ses congénères, il faut donc se montrer vigilent en présence d’autres chiens et il n’accepte pas les chats. Face aura besoin d’une famille aimante qui saura lui donner tout l’amour qu’il mérite.

Comme pour tous les chiens catégorisés, son adoption nécessite de fournir des documents spécifiques dont un permis de détention et un extrait de casier judiciaire.

 

 

YOTA

 

Croisée labrador, née en janvier 2010.

 

(au refuge depuis le 30/03/2016).

 

Cédée au refuge par son maître qui allait être hospitalisé, Yota est une boule de tendresse qui a été choyée dans son ancien foyer. Son arrivée au refuge est pour elle un tel bouleversement qu’elle déprime dans son box et semble comme perdue. Les jours passant, elle sort un peu de sa réserve mais sa tristesse reste grande. Yota apprécie les balades en forêt ; elle marche bien en laisse mais à son rythme car elle est en surpoids et elle s’essouffle vite. Pour sa santé, elle aura besoins de balades régulières et de faire de l’exercice au quotidien. En liberté au parc, elle se détend, découvre l’environnement et aime à se jeter brusquement dans l’eau. Sa tristesse semble alors la quitter un peu. Douce et gentille, Yota est aussi obéissante et revient bien au rappel. Une fois mise en confiance, elle se montre très pot de colle et affectueuse.

Yota adore la compagnie de ses congénères et pousse des petits cris pour tenter de les rejoindre. Elle ne s’entend pas avec les chats.

Yota aura besoin d’un foyer chaleureux qui saura lui faire oublier la déchirure que représente pour elle la séparation d’avec son maitre. 

 

 

EOLE

 

Rhodesian Ridgeback, né en septembre 2009.

 

(au refuge depuis le 30/04/2016).

 

Arrivé au refuge parce que son maître était parti vivre à l’étranger et son père à qui il l’avait confié ne réussissait pas à le gérer, Eole est une force de la nature, à la fois robuste et tendre. Il a jusqu’ici eu une vie heureuse et a été choyé et la séparation d’avec son maître l’a plongé dans une grande tristesse.

Eole recherche beaucoup le contact avec les humains et réclame beaucoup de câlins. De nature sensible, il est déterminé, calme et c’est lui qui décide de partir ou pas en balade. Il a beaucoup d’assurance et n’a peur de rien ; il ne tire pas en laisse et est très bien éduqué. En surpoids, il marche à son rythme, marque des temps de pause. Au parc, il se libère et aime à se baigner dans la grande mare. Eole est un loulou très patient et très doux. Il semble curieux des chats et s’entend avec ses congénères femelles. Il aime le contact avec les enfants.

Eole est un molosse au grand cœur, fidèle et protecteur.

 

 

 

 

SALVATUS

 

English springer spaniel, né en 2005.

 

(au refuge depuis le 21/05/2016).

 

Sorti de fourrière, Salvatus est un springer spaniel gentil et calme. D’une grande douceur, il adore la compagnie des humains. Dans son box, il est patient et posé. Il adore sortir en forêt et c’est un plaisir de cheminer à ses côtés car il ne tire pas du tout en laisse et se montre très à l’écoute. En liberté au parc, c’est un vrai pot de colle et il ne s’aventure jamais loin de nous. Derrière son regard doux, se cache un loulou soumis qui a sans doute était négligé dans le passé. Les jours passant, se sentant aimé et câliné, Salvatus se détend davantage, commence à jouer et à se lâcher. Il a découvert la grand mare de notre par cet adore y nager.

Salvatus est un adorable loulou qui ne fait pas son âge, doux, calme et câlin. Il n’aboie pas et est très sage et patient. Il est très sociable avec ses congénères et ne montre aucune agressivité envers les chats. Bref, le loulou idéal qui pourra vivre dans tout type de famille responsable et aimante.

 

Comme tous nos chiens âgés de plus de 10 ans, Salvatus entre dans le cadre de l'opération Doyens de la Fondation 30 Millions d'Amis: les frais d'adoption sont réduits et, le cas échéant, les frais vétérinaires engagés sont pris en charge par la Fondation à hauteur de 600 euros.

 

 

 

BOUNTY

 

Croisé épagneul / teckel, né en avril 2006.

 

(au refuge depuis le 10/08/2016).

 

Arrivé au refuge parce que ses maîtres n’avaient plus le temps de s’occuper de lui, Bounty est un beau petit chien au caractère doux, gentil et affectueux. C’est très agréable de partir en balade avec lui car il ne tire pas du tout en laisse, est très obéissant et interagit beaucoup avec nous. Bounty adore se dépenser et pour son équilibre a besoin de balades quotidiennes. Lorsqu’il croise ses congénères, il est très pacifique et sociable. En liberté au parc, il aime courir mais revient très bien au rappel.
Bounty réclame beaucoup d’attention, de caresses et de câlins. Il adore la compagnie des humains et est très sociable tant avec ses congénères qu’avec les chats.
Nous recherchons pour cet amour de loulou un panier retraite dans une famille aimante et présente.

Comme tous nos chiens âgés de plus de 10 ans, Bounty entre dans le cadre de l'opération Doyens de la Fondation 30 Millions d'Amis: les frais d'adoption sont réduits et, le cas échéant, les frais vétérinaires engagés sont pris en charge par la Fondation à hauteur de 600 euros.

 

 

 

MEDOC

 

Croisé braque allemand, né en juillet 2015.

 

(au refuge depuis le 03/05/2016).

 

Médoc a été trouvé errant et très mauvais état ; il était identifié et le propriétaire qui n’a pas souhaitait récupérer son chien a signé les documents de cession. Très affaibli les premiers jours, il s’est vite rétabli et ses nombreuses plaies sont maintenant derrière lui. Ce jeune braque truité est vif et sympa. De nature sportive, il est plein d’entrain, joyeux et affectueux et adore la compagnie des humains. En balade, il ne tire pas du tout sur la laisse mais il ne sait pas encore bien marcher et à  tendance à « s’éparpiller ». Il est à l’écoute mais ne connaît pas encore parfaitement les bases de l’éducation. Très démonstratif, il fait le clown et toutes sortes de facéties, de grimaces et de postures étonnantes. En liberté, c’est une petite bombe qui court dans tous les sens. Médoc a un grand besoin d’exercice et de se dépenser. Hyper collant, il adore les câlins et nous faire des léchouilles.

Médoc est très sociable avec ses congénères, tant les femelles que les mâles. Il accepte les chats et adore les enfants. Médoc aura besoin de beaucoup d’espace pour s’épanouir et un jardin bien clos. Il ne devra pas être laissé seul longtemps ou il aura tendance à faire beaucoup de bêtises. Cet amour de braque a besoin d’une famille aimante, active et présente qui sera prête à continuer à lui apprendre les bases de l’éducation.

 

 

 

FALKON

 

Croisé chow chow, bringé, né en octobre 2010.

 

(au refuge depuis le 25/05/2016).

 

Arrivé au refuge parce que son maître partait vivre en appartement, Falkon est un beau loulou bringé, vif et affectueux. Réservé et un peu méfiant lorsqu’il ne vous connaît pas, c’est un amour de chien dès qu’il vous a accordé sa confiance. Falkon est sage et posé dans son box et attend sagement que l’on vienne le chercher. Il est très obéissant et connaît très bien les ordres de base. En balade, il ne tire pas du tout en laisse et passe son temps à flairer toutes les odeurs environnantes. Il est très sympa avec ses congénères et nous avons pu constater que les assauts joueurs d’un autre pensionnaire du refuge le laisser complètement imperturbable. En liberté au parc, c’est le bonheur : Falkon se lâche. Très indépendant, il reste un moment aux aguets puis se lance dans une course effrénée mais au premier rappel il revient de suite à toute vitesse et se jette à vos pieds, les 4 pattes en l’air. Ces moments de jeu et de câlins lui font un bien fou car Monsieur adore les papouilles et le contact. Falkon a besoin d’attention et de douceur pour accorder sa confiance et avec lui il faut éviter les gestes brusques tant qu’il ne vous connaît pas.

Falkon est sociable avec ses congénères mais n’accepte pas les chats. Les enfants en bas âge seront à éviter car il aime sa tranquillité. Falkon est sage et n’aboie pas. Une famille aimante, présente et attentive lui permettra une vie heureuse équilibrée.

 

 

 

JUNIOR

 

Croisé labrador, né en juin 2006.

 

(au refuge depuis le 21/06/2016).

 

Arrivée au refuge parce que sa maîtresse était hospitalisée, Junior est un adorable et attachant loulou sociable et plein de vie. Cet adorable doyen a été choyé par sa maîtresse et a vécu heureux à ses côtés 10 ans. Il adore le contact avec les humains et recherche beaucoup les caresses. De nature joyeuse, il adore jouer et se défouler avec sa balle dans le parc. Cette boule de tendresse ne s’éloigne jamais beaucoup de nous et revient bien au rappel. Il prend facilement la pose pour une photo, se roule avec entrain dans l’herbe et se relance dans une petite course : un vrai plaisir de le voir faire ! En forêt, il montre la même bonne humeur, ne tire pas en laisse et est très obéissant.
Junior est très sociable et pacifique avec ses congénères. Les chats le laissent indifférent et il les accepte. Ce gentil loulou pourra tout à fait vivre avec des enfants.
Junior est un formidable compagnon de tous les instants qui mérite de trouver un panier retraite pour la vie.

Comme tous nos chiens âgés de plus de 10 ans, Junior entre dans le cadre de l'opération Doyens de la Fondation 30 Millions d'Amis: les frais d'adoption sont réduits et, le cas échéant, les frais vétérinaires engagés sont pris en charge par la Fondation à hauteur de 600 euros.

 

 

 

ALFI

 

Croisé setter anglais, né en mars 2006.

 

(au refuge depuis le 25/06/2016).

 

Adopté il y a 3 ans dans notre refuge, Alfi fait son retour dans notre refuge parce que son maître accidenté ne pouvait plus s’en occuper, Alfi est un élégant croisé setter, doux et calme. Sympa et obéissant, il marche bien en laisse et apprécie beaucoup les balades. Toujours d’humeur joyeuse, il est de très bonne compagnie, pour les humaines comme pour ses congénères. Alfi est plein de vie et adore la liberté qu’offre le parc du refuge où il peu s’en donner à cœur joie et courir en tous sens. Il revient bien au rappel et adore qu’on le papouille.

Alfi est très sociable avec ses congénères, il accepte les chats et pourra tout à fait être un bon compagnon pour des enfants. Nous cherchons pour Alfi un panier retraite dans une famille qui saura lui  donner tout l’amour qu’il mérite.

Comme tous nos chiens âgés de plus de 10 ans, Alfi entre dans le cadre de l'opération Doyens de la Fondation 30 Millions d'Amis: les frais d'adoption sont réduits et, le cas échéant, les frais vétérinaires engagés sont pris en charge par la Fondation à hauteur de 600 euros.